Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal W
25 mars 2012

Chapitre 19 : Méconaissable

•Enfin. Je n'étais plus... moi. J'étais quelqu'un d'autre. Autant intérieurement qu'extérieurement. En fait, j'étais méconnaissable. Mes nouveaux cheveux roux ne tombaient plus en cascade sur mes épaules comme avant, mais étaient coupé court en dessous des oreilles. J'avais mis les lentilles bleues de Lucie, et mes yeux avait pris cette couleur. Mais ce n'était pas seulement mon visage qui devait changer, mais moi toute entière. J'ai pris les vêtements dans mon placard, des bouts de tissu qui trainaient par ci, par là, et je me suis créé de nouvelle fringues. On était à la fin des vacances. J'ai téléphoné au lycée et j'ai réussi à avoir la directrice qui était rentrée 3 jours plus tôt que les élèves. On a longtemps discuté, et finalement, elle m'a accordé le privilège de ne plus m'appeler Wendy Safraan. J'allais prendre le nom de ma mère, et mon deuxième prénom remplacerait "Wendy". Du moins, c'est comme ça que les profs m'appellerais. Et les élèves aussi. Je lui ai demandé un autre privilège, qu'elle m'a accordé car elle connaissaient ma mère, avant <>. Notre professeur principal annoncerait aux élèves que Wendy Safraan avait quitté l'établissement. Ils ne préciseraient pas que la nouvelle élèves était Wendy.•

•Dès maintenant, je m'appelais donc Gwen Roussel.•

•-Le lendemain-•

Moi : Bonjour monsieur !

Un vieil homme : Bonjour mademoiselle ! Et ne trainez pas trop dans les rues, vous êtes tout en beauté, ça pourrait vous attirer des ennuis !

Moi : Les ennuis, je les cherche monsieur, pas besoin de me promener ou non !

Vieux : Ha !

•J'ai courut comme une folle dans les ruelles, jusqu'à arriver dans un quartier pauvre. Là, trainait les gens qui n'avait pas un sou, qui ne pouvait plus payer le loyer, et autres dans ce genre de cas. Ils gisaient par terre, à moitié mort de froid, attendant qu'une main gentille les sorte de là. Je tendis les quelques pièces que j'avais sur moi à ceux qui semblait dans le pire des état, et je m'approchait d'une petite cabane faite de vêtements. Et, là, j'eus le souffle coupé•

Moi : P...Papa ?

Papa : Ma Wendy...

Moi : Non. Désormais, je m'appelle Gwen. Gwen Roussel.

Papa : Je le savais bien que ton prénom ne te plairait pas. Mais ta mère voulait absolument que...

Moi : Non, ça n'a rien avoir. Je veux changer d'identité.

•Il ouvrit alors les yeux, car il les avait gardé fermés jusque là. Et il remarqua ma teinture, ma nouvelle coupe, ma tenue et mes lentilles.•

Papa : Mais... Wendy ?

Moi : Je t'ai dis que je m'appelais Gwen Roussel.

Papa : Ma chérie, qu'à tu fait à tes vêtements... à tes cheveux... et à tes yeux ?!

Moi : Je suis comme je le veux. Tu ne t'ai jamais préoccupé de moi, alors laisse tes conseils idiots pour ma tante, et laisse moi.

Papa : Non ! Tu laisserais ton père affamé, au milieu de mendiant, mon cœur ?

Moi : Tu m'a bien laissée toute seule dans les rues alors que je n'étais qu'une enfant !

Papa : Je sais que tu n'es pas comme moi. Tu as un cœur en or.

Moi : Et bien, plus maintenant.

•Et je suis partie, le laissant avachit derrière moi, surement à moitié mourant. Mais c'était mon père. Il ne m'avait jamais secourue, il n'avait jamais été là pour moi, alors, pourquoi je l'aiderai ?•

•Tout à coup, je croisait un homme, qui me sourit en disant "Me&Me" ? C'était mon pseudo, sur YouTube. Et depuis hier, j'avais posté la vidéo de la chanson avec un clip. C'était officiel. Je chantais. Mais, je n'avait pas eu le temps de regarder le nombre de vues, et de , car un mystérieux inconnu avait effacé ma vidéo. J'en était restée là de ma carrière musicale.•

Moi : Vous m'avez reconnue ?

L'homme : Mais bien sur ! J'adore vos chansons !

Moi : Euh... Merci, mais quelqu'un.. j'ai tout effacé.

L'homme : Je sais aussi.

Moi : Bon, je suis pressée, il faut que j'y aille.

L'homme : Mais ne vous inquiétez pas. Je suis manager. Voici ma carte.

•Il l'enfourna dans mon sac avant que j'ai pu réagir. Je suis partie en courant. Je ne sais pas vraiment ce qui m'a poussé à agir comme ça. L'instinct peut-être.•

-Rentrée au studio-

•Je regardais dans mon sac pour voir la carte du type. Une carte de restaurant. Quel arnaqueur. Mais pourquoi me l'avait il passée ? Je fouillais mon sac, à la recherche d'une autre carte ou quelque chose dans le genre, voir une bombe. Et, en cherchant je remarquais que je ne trouvais pas ma carte bleue. J'avais beau chercher, fouiller, retourner dans tous les sens, elle avait disparu. Non ! Non, non, non, et NON ! Comment j'allais faire ? Il faudrait que je demande à ma tante de me prêter de l'argent pour manger. Et que je me trouve un petit boulot. Tiens, si le voleur m'avait reconnue, peut être que d'autre gens feraient de même. Je faillis appeler Céleste, mais je me rappelais que j'avais changer d'identité et de numéro. Qu'est ce que la vie peut être dure !•

•Mais, tiens, demain, c'est la rentrée !•

•-Au lycée-•

Le prof : Tout d'abord, bonne rentrée à tous ! Vous allez accueillir une nouvelle élève. Gwen, vous pouvez entrer.

Moi : 'Jour.

Céleste (je suis dans sa classe !) : Monsieur, Wendy Safraan était absente ce matin.

Le prof : Oui, mademoiselle. Mademoiselle Safraan est partie. Elle a déménager, et c'est Mlle Gwen Roussel qui la remplace.

Céleste : Ah.

Le prof : Mlle Roussel, asseyez vous à coté de Céleste, et espérons que vous serez heureuse dans notre établissement. Bien, commençons le cours...

Moi : Eh, Céleste. Tu ne me reconnais pas ?

Céleste : Euh.... Tu m'explique ? Attends... Wendy ?!

Moi : Chut. Personne ne dois être au courant. Pas même Liam, ni Mathias, ni Luca. OK ?

Céleste : OK. Mais pourquoi tu fais ça ?

Moi : C'est trop dur d'en parler.

Céleste : C'est moi ou ils te regardent tous ?

Moi : La vidéo ! J'ai posté un clip sur internet ! Quelqu'un l'avait effacé, mais je l'ai remis en ligne !

Céleste : Et ...?

Moi : Et on m'a volé ma carte bleue. J'ai embrassé Luca. Et Liam m'en veut à mort alors que c'est lui seul que j'aime, et il sort avec Violette, et mon père vit dans la rue, et je ne compte pas l'aider. Ah oui, il me faut de l'argent.

Céleste : Eh ben ! Ta vie est bien remplie !!!

Le prof : Céleste et Gwen, taisez vous !

Moi, plus bas : Je vais donner un concert devant le lycée dans une semaine. Tu m'aideras ?

Céleste : Tout ce que tu veux.

On s'est échangé un regard complice puis on s'est concentré sur notre travail. J'ai remarqué que tout les élèves de la classe m'avaient reconnue comme étant Me&Me, mais aucun n'avait compris que c'était moi, Wendy. Ou du moins, je l'espérais...

Mathias : J'ai vu tes chansons sur le net, et t'es presque aussi douée que moi ! Ta voix me rappelle une fille.. C'est pas important.

Moi : Presque aussi douée que toi ? Largement plus, oui !

Mathias : C'est que tu ne me connais pas ! J'ai appris que tu allais donner un concert dans une semaine ? Je serais peut-être là. C'est à 5€ la place ? C'est cher pour une débutante comme toi ! Je rigole, tu aura plein de gens qui viendront, enfin je crois, et je te conseillerais même de monter les prix, sauf pour moi bien sur. Mais ça, c'est mon avis.

Moi : Haha ! Merci du conseil. A+ !

•Mathias me reparle ! Même s'il ne sait pas que c'est moi. Mais ça fait tellement de bien de n'entendre aucune méchanceté dans sa voix ! Un peu de sarcasme, bien sur. Mais tant pis, j'ai la belle vie, et j'en profite ! Tiens, je vois deux silhouette par là bas. Je me demande bien qui ça peut être...•

Moi : Liam !

Liam : Mais... Qu'est ce que tu fais là ? Et qu'est ce que tu t'es fait... au visage, et tout le reste !

Violette : Tu la connais ?

Liam : Bien sur ! Pourquoi demande tu ça... Oh. Je comprends.

Violette : Tu comprends quoi à la fin ? Je ne sais pas qui est cette fille, explique moi !

Liam : Euh...

Moi : Salut, je suis Gwen. Et j'ai fais un.. club de musique avec Liam, c'est pour ça qu'il me connait.

Liam : Oui oui. C'est ça. Désolé ma Violette si je t'ai fait peur.

Violette : Non, non, tout va bien.

Liam : On va y aller. Au revoir...

Moi : Gwen.

Liam : C'est ça.

Il est parti. Il m'a reconnue ! Je ne sais pas si je doit sauter de joie ou m'apitoyer sur mon sort. Non seulement il me détéste mais en plus il sait qui je suis vraiment. Mais en même temps, ça prouve qu'il m'aime. Pour de vrai, puisqu'il a réussi à voir derrière mon masque. Peut être ma voix, même Mathias a compris que c'était celle de Wendy. La mienne. Sauf que Mathias 'a pas fait le rapprochement entre le fait que la voix de Gwen était la même que celle de Wendy, et que Wendy est disparue. Je parle de moi à la 3e personne, comme si j'avais deux personnalités différentes ! J'ai l'impression d'être schizophrène. Les deux personne qui m'ont reconnue sont les 2 personne qui m'aime le plus au monde. Il fallait s'y attendre.

Moi : Luca...

Luca : Oui ? Ah, tu est la nouvelle. Apparemment, on t'a parlé de moi, puisque tu connais mon prénom.

Moi : Oui...

Luca : Bon, je te laisse, à bientôt.

Un illusion s'efface. Entre moi et Luca c'est impossible, maintenant, puisqu'il n'est pas capable de me reconnaitre. Mais, en fait, je ne veux pas être reconnue ! C'est si compliqué...

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal W
Publicité
Archives
Publicité