Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal W
8 décembre 2011

Chapitre 11 : Illusion ou Amour ?

 •Et c'est seulement maintenant que je me rends compte que J'AIME Liam ????!!! Je suis vraiment nulle ! Comment j'ai pu ne pas le lui dire... Pourquoi est-ce que j'ai été aussi bête ? Mathias dans tout ça.. En fait je ne l'aime pas vraiment. Je pense que ça m'aurai fait moins mal si c'était lui qui était parti à l'autre bout du monde.

Moi :  Mathias, il faut que je t'avoue quelque chose. Je pense que..

Mathias : Tu me quitte ?

Moi : On n'était pas vraiment ensemble de toute façon...

Mathias : Si. Enfin, pour moi. Parce qu'apparemment, de ton côté...

Moi : Non ! Je t'ai aimé !

Mathias : Mais tu préfère Liam. Il m'a devancé.

Moi : Je suis désolé.

Mathias : C'est pas ta faute si t'es amoureuse.

Il est parti. Je crois que je l'ai blessé. Enfin... C'est plutôt le fait que je ne l'aime pas, qui le blesse. En plus, Céleste et Lucie, Cerise et Olive ne seront pas là cette semaine. Leur classe pars en montagne. Ce sera à la notre dans un mois, puis VACANCES ! Mais bon, au moins, j'ai Rowina, Isabella, Min, Violette et les autres....

Moi : Les filles, je suis toute chamboulée...

Rowina : Allez, sois enthousiaste.

Isabella : Et en plus demain, c'est un très long week-end : les profs font grève.

Moi : C'est bon. Je vais essayer de sourire, mais j'ai pas hyper envie en fait.

Violette : Pourquoi  ?

Moi : Ben... J'aime Liam, et il est parti, Mathias m'en veut et il manque 4 de mes meilleures potes. Mais au moins, vous êtes là !

Jade : Et on restera, crois moi !

Min : PHOTO !!!!!

Moi : Hein quoi ?!!!!

•clic ! *** flash !•

Photo 206 

Min : Aaaaaaaaahhh !!!! Vous êtes MAGNIFIQUES !!!!! P***** je vais mettre cette photo dans la gazette, elle est géniale !

Violette : Min, on parlait des malheurs de Wendy...

Moi : Eh ! Je me plains pas ! Je suis un peu bouleversée, mais c'est rien...

Min : Oh ma pauvre, qu'est ce qu'il t'arrive ???

Moi : Liam, Mathias, Les 1ere B...

Min : Ah je vois. Petit drame, quoi.

Moi : MAIS TU METS RIEN DANS LA GAZETTE !!!

Min : Je parle tant que ça de la gazette ????

Toutes les autres : OUI !!!!!!!

On était morte de rire. Après tout, un long week-end, c'est parfait pour retrouver Liam...

Moi : Bon je vous laisse, il faut que je profite de mon WEEK-END !!!!

Les autres : OK !!!!!

•On est parties. Je fais mes valises, j'emporte le chat, puis direction l'aéroport !!!!•

•-A l'aéroport-•

Moi : Un billet pour le vol A3367

Guichetière : Bien sur. Le voici. Cela vous fera 673 $€.

J'ai sorti ma carte bleue et j'ai payé rapidement. Mon vol partais dans peu de jours, mais personne ne voulait aller là où je me rendais.

•-Au moment du décollage-•

Moi : Tout est OK. On peut décoller, tout ira bien !!!

J'ai décidé d'écouter "Adèle". C'est Céleste qui m'a mis plein de chanson d'elle dans mon IPod. En plus, ses chansons sont cool.

 
Adele - Rolling In The Deep (Official Video) [HD]

 

??? : Vous voulez bien éteindre votre musique s'il vous plait ?

Moi : Mais, j'ai mis les écouteurs pourtant ?!

??? : Ah bon ! J'aurai plutôt cru que vous branchiez la sono !!!

•Il s'est retourné. Je l'ai tout de suite reconnu. Mon premier baiser...•

Moi : Shane !

Shane : Wendy !

Moi : Tu m'a manqué !!!... Mais, bon, là...

Shane : D'ailleurs, je t'ai envoyé un mail pour te dire que..

Moi : Tu.. me largues, c'est ça ?!

Shane : Ne le prends pas mal... Et puis, toi aussi tu prends l'avion, à ce que je vois !

Moi : Oui. Mais tu ne vas pas dans la même direction que moi n'est ce pas...

Shane : Non. A l'arrivée, je descends puis je prendrais un autre avion... Je suis vraiment désolé.

Je ne pouvais pas deviner à quel point ça fait mal. Et pourtant, je ne comprends pas : Je n'aime pas Shane. Et ça me brise le coeur qu'il me quitte. Je comprends pourquoi Mathias m'en voulait à ce point... Lui, au moins, il m'aimait. Mais c'était le seul de nous deux.

Moi : Bon, l'avion vas atterrir. Au revoir.

Shane : Salut ma p'tite !

On est descendus et je me suis aperçue que j'avais un SMS. De Isabella :

P1120266 

Moi : Oh non ! Qu'est ce qu'y a bien pu se passer !!!

Je vais appeler Isa pour savoir. Qu'est ce que Mathias a bien pu faire ?!

C'est à ce moment là que je me suis rendue compte que j'aimais aussi Mathias. L'idée qu'il y est pu lui arriver la moindre petite chose me fendait l'âme. Comment faire; je ne peux pas choisir ?!•

Moi : ^v^v^v^v Isa ? C'est quoi ce SMS que tu m'as envoyé ? ^v^v^v^v

Isabella : ^v^v^v^v Mathias, il a fait une dépression. Il est à l'hosto en ce moment. ^v^v^v^v

Moi : ^v^v^v^v COMMENT ?! ^v^v^v^v

Isabella :^v^v^v^v Je suis vraiment désolé pour toi. Je sais que vous étiez proches tous les deux... ^v^v^v^v

Moi : ^v^v^v^v Oui. ^v^v^v^v

Isabella : ^v^v^v^v On espère tous qu'il va s'en sortir. Ne t'inquiètes pas, Céleste va revenir exprès pour lui ^v^v^v^v

Moi : ^v^v^v^v Merci de m'avoir prévenue. A bientôt et surtout.. dis à Mathias que... je l'aime, lui aussi. ^v^v^v^v

Isabella :^v^v^v^v OK. A+ alors. ^v^v^v^v

Téléphone : ^v^v^v^v Biiiiiip ^v^v^v^v

Je n'ai pas droit à un peu de tranquillité ? Pour une fois, mon entourage ne pourrais pas rester calme, et ne pas souffrir ?! J'en ai marre de causer des problèmes, toujours des problèmes !

Moi : Bon, maintenant, retrouver Liam. Récapitulons sa vie : Sa mère ne peut pas le garder, elle est handicapée à cause des nombreux coups et blessures qu'elle a reçu, son père est en prison pour encore... 2 mois (il sortira juste à la rentrée.). Donc il vit tout seul, presque comme moi. Pour finir, il a peu d'argent, son groupe ne lui rapporte pas beaucoup. Il est donc dans le quartier pauvre.

Je me dirigeais vers la banlieue, quand un grand brun m'a arrêtée.

GrandBrun : Eh toi ! Oui, tu veux pas venir avec moi ?...

Moi : Laisse moi !!!

GrandBrun : Allllllllllerr !!!! Dis moi ton joli nom, et je te dis le mien !

Moi : Je t'ai dis de me lâcher !!!!!

GrandBrun : Me parle pas comme ça, tu risquerais d'avoir des ennuis..

Moi : Je m'en fous, je cherche mon copain !

GrandBrun : T'as un copain ?! Dis comment il s'appelle, que je le défonce !

??? : C'est moi !

GrandBrun : Ah, toi ! Le défenseur de l'humanité !

??? : Au moins, quand j'aide les gens, j'utilise mon cerveau moi ! J'oubliais : tu ne peux pas puisque tu n'en a pas !

GrandBrun : Ah, tu veux vérifier ça ?

??? : C'est déjà fait. Bon, lâche la, maintenant, Rogriguez.

Rodriguez le GrandBrun : Tu crois que je vais t'obéir ?

??? : Si t'utilise le peu d'intelligence que tu as, oui, je le crois. N'est ce pas Marta ?

Rodriguez : Alors, comme ça tu t'appelle Marta... Et bien, à un de ces quatre, Marta..

Il est parti. L'inconnu m'a aidé à me relevé. Pendant quelques secondes, j'ai cru que c'était Liam. Je me suis gourée. Tant pis. Mais c'est quand même étrange qu'il m'est confondu avec cette Marta..

Moi : Tu sais, je ne m'appelle pas Marta..

??? : Je sais.

Moi : Alors pourquoi tu l'a dis à l'autre..

??? : Pour qu'il te laisse. Maintenant, il cherchera en vain une Marta qui n'existe pas.

Moi : Intelligent. Moi c'est Wendy, et toi ?

??? : Xavier. Bon, tu as dis que tu cherchais ton copain, tu peux me dire qui c'est ? Je le connait peut être.

Moi : Ça m'étonnerais. Il vient tout juste de déménager.

Xavier : Dis toujours...

Moi : Très bien. Il s'appelle Liam, mais ce n'est pas vraiment mon copain, même si j'aimerais. C'est compliqué.

Xavier : Liam Livière ?

Moi : Oui c'est ça ! Tu le connais !

Xavier : Bien sur ! Il a même gagné un prix de musique !!!

Moi : Tu pourrais me conduire à lui ?

Xavier : Suivez moi, très chère !

Il m'a amenée dans un parc. D'après lui, Liam y viens tout les jours. J'espère que c'est vrai.

Xavier : Le voilà ! Bon, je vais vous laisser OK ?

Moi : OK.

Il est parti.

Moi : Liam !!!

Liam : W.. Wendy ?!!!!!!

Moi : Liam !!!!!!!!!!!

Je me suis jetée dans ses bras, et je lui ai tout raconté. Tout ce qui s'était passé depuis son départ.

Liam : Incroyable...

Moi : Tu m'a manqué....

Liam : Bon. J'imagine qu'il faut que je rentre...

Moi : D'ailleurs, tu ne m'a pas dis pourquoi tu étais parti.

Il a rougis.

Liam : Je ne suis pas près... pour en parler.

On est rentrés, il m'a installée dans sa chambre et il a dormi par terre dans le salon. Il a insisté pour aller par terre, je n'ai pas osé résister. Finalement, on revient demain. Pile un jour avant à la fin du long week-end. Je pourrais voir Mathias.•

•-De retour-•

Moi : Céleste !!!!

Céleste : Wendy !!!!!

•On s'est tombée dans les bras. Les autres de sa classe n'étaient pas rentrés, mais elle au moins elle était là. Elle m'expliqua rapidement la situation.•

Céleste : Alors, Mathias a d'abord fait une simple dépression, puis il a chuté d'une chaise et s'est cogné la tête. Heureusement il s'en et sorti, mais il aurait pu y rester. Sa blessure était grave. Mais ne t'inquiète surtout pas, il va s'en sortir. Dans une semaine, il sera sur pieds, neuf comme s'il venait de (re)naitre.

Elle a fait une courte pause.•

Céleste : Va lui parler. Il en a besoin.

Comme j'avais traversé l'expérience du coma, je savais qu'on entendais les gens je me suis donc assise à coté de Mathias, et je lui ai parlé.

Moi : Tu sais, je t'aime. De tout mon coeur. Mais j'aime aussi Liam, et il m'est impossible de choisir. Alors, je vous propose, à tous les deux qu'on vivent chacun notre vie, et qu'on ne sortent pas ensemble.

Mathias a émie comme un gémissement, surement pour me dire qu'il n'était pas d'accord. Et moi non plus, je n'aimais pas cette solution, mais c'était la seule.

Moi : Je vais y aller. Essaie de survivre, pour moi, OK ?

•Je suis partie.

 

En sortant, j'ai trouvé des gens de mon anciens lycée. On avait un groupe ensemble avant, et ils m'ont dis que si Mathias sortait du coma, on lui chanterais une chanson, pour qu'il entende vraiment ma voix.•

Moi : OK, si ça l'aide.

Je suis parti, avec en tête un nouveau départ pour ma vie. Comme a dit je-ne-sais-plus-qui :

Quand les choses vont mal, il faut ajuster son tir !•


BIENTOT CHAPITRE 12 OU PAS ENFIN J'ESPERE !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal W
Publicité
Archives
Publicité