Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal W
8 décembre 2011

Chapitre 12 : Ange ou Demon ?

Moi : Mathias, aller, reviens !!!!!!

Médecin : Écartez vous s'il vous plait !!!

Moi : Mais... Non !

Ils m'ont écartée. Je n'ai pas très bien compris ce qui se passait. Les appareils qui entourait Mathias se sont mis à faire "bip bip bip bip bip bip biiiiiiiiiiiiiiip" et les médecins sont arrivés en courant.

Moi : S'il te plait, survis !!!! Pour ton groupe ! Pour Céleste ! Pour moi !!!!...

Ça faisait plus d'une semaine qu'il était sur son lit d'hôpital. Malheureusement, son état ne s'arrangeait pas.

Céleste : Je viens d'arriver ! On m'a dit que.... ça s'aggravait et qu'il allait peut-être y rester...

Moi : J'espère qu'il va s'en sortir

Céleste : Viens, rentrons, il n'a pas besoin de nous pour l'instant.

Elle a parlé au médecins quelques minutes avant de me confirmer qu'on pouvait partirù.On est rentrées ensemble avec un poids lourd, un poids mort, sur le coeur.

Moi : Céleste... Est ce que je peux dormir chez toi ce soir ?

Céleste : Bien sur Louloute ! Mais c'est moi qui dort dans le lit, et toi par terre, je te préviens !!!!

Elle avait parlé avec un ton faussement heureux. Au fond, elle souffrait elle aussi, simplement elle avait surement appris à ne pas le montrer. Mais pour apprendre ça, il faut du temps. Qu'est qu'y avait bien pu lui arriver pour être autant habitué à la souffrance ?!

Céleste : On ferait mieux de se presser, il commence à faire noir.

Moi : Oui, oui, tu as raison.

Céleste : Je sais que ça te fais un choc, ce qui lui arrive... mais..

Moi : Oui.

Je n'arrivait pas à prononcer un autre mot.

Céleste : Ces imbéciles de médecins ont dit...

Moi : Il ne va pas s'en sortir c'est ça ?

Céleste : Ben.. En fait.. C'est plus "diplomatique", ce qu'ils m'ont dit..

Moi : Et c'est quoi << ce qu'ils t'ont dit >> ?

Céleste : Mathias.. il.. il... il va survivre !!!! Il va s'en sortir !!!

Moi : Non c'est pas vrai, c'est trop beau !!!!!

J'étais tellement émue que j'ai fondu en larme. Pas possible !!! Mathias allait revenir parmi les ''vivants'' !!!!!!!!!!

Céleste et moi on était vraiment contentes. On a fait la fête jusqu'à minuit au moins. Finalement, on s'est réveillée le lendemain avec une seule chose en tête : retourner à l'hôpital.

Moi : Viiiiiiiiiiite Céleste, pas de temps à perdre !!!!

Céleste : C'est bon, c'est bon ! N'oublie pas qu'il est cloué sur un lit d'hôpital, il risque pas de s'enfuir !

Moi : Dépêche !!!

Céleste : J'arrive !..... Me voilà !

Moi : C'est pas trop tôt !

On a décidé de prendre la voiture de Céleste et on s'est précipitée à l'hosto. Mathias s'en sortirait ! C'était... incroyable. C'est en pensant ça que je me rappelais Liam. Et lui, où était il en ce moment ? Je me le demande. Il est toujours en ville, c'est sur, mais il fuit son père, qui va sortir de prison. C'est Liam qui l'a dénoncé, alors, il risque de se venger...

Il ne faut pas penser à des choses triste. Pour l'instant, on est en route pour l'hôpital, où on trouvera Mathias. Pour l'instant, on est tranquillement installées dans la (superbe) voiture de Céleste

 •-A l'hôpital-•

 Moi : Math' !

Mathias : Wen' !

Céleste : Mais tu arrive à parler !!!!

Mathias : Ben quoi ? C'est pas parce que je suis allongé sur un brancard que ma bouche est paralysée !

Moi : Oooohhh ! Mathias !

Céleste : Eh ! Attends un peu avant de te jeter sur lui ! Je te signale qu'il est en dépression !

Mathias : Etait en dépression ma chère Céleste. Et oui, je suis guéri ! Dans à peine 2 jours je pourrais courir le marathon !

Céleste : Tu veux dire que ce "joyeux" séjour en hôpital t'a rendu rapide à la course ?

Mathias : Charrie moi, vas y, tu verras..

Céleste : Je verrai ?...

Moi : C'est dingue ! Mais, alors, ça veux dire que tu sortiras de l'hosto..

Mathias  : ..ce soir !!!

Moi : Aaaah !!!!! C'est génial !

Céleste : Je vais pouvoir rater quelques cours alors. Ma classe ne rentre que dans 4 jours.

Moi : Oh toi ! Ne me tente pas !

Céleste : Moi, te tenter ?!

On a commencé à rire comme des fous. C'était super. Puis avec Cél', on est parties manger une bonne glace à l'italienne ! Celle de Céleste était VRAIMENT énorme.•

glaçalitaliène

•Finalement on est revenues à 21h et on a trouvé Mathias dans le hall, qui nous attendais avec ses béquilles. Son médecin est arrivé et les lui a enlevé. J'étais pleine de joie. Impossible de gâcher ce moment.

Moi : Bon, venez, on rentre.

Cél' : 10 secondes, il y a l'album d'ADELE !!!!

Moi : Alllllllllleeeeezzzzzz !!!!!! Décroche un peu et viens avec nous !

Cél' : Naaaaaaaannnnn je veux pas ! Regarde, elle chante TROP BIEN ! Tu devrais chanter une de ses chansons !

 Moi : Rêve toujours !

Mathias : C'est vrai, j'ai jamais entendu ta voix à part à ton anniv' (et elle était cachée par celle de Liam).

Moi : Ben..D'ailleurs, je vous en ai pas parler, mais avec des potes de mon ancien lycée, on a créé un groupe, et on s'est dit que justement, tu devrais nous entendre, toi Mathias....

Mathias : Vous aller faire un concert ?!

Moi : NOOOONNNNN !!!!!!! Mais on a fait une démo. Tiens, voilà le CD.

 

Mathias : Me...Merci...

Moi : Euh... De rien..

Mathias : A bientôt, donc...

Moi : A bientôt...

Céleste : Je te laisse Cherry ! A+ !!!!

Moi : A+ Cél' !

•C'était terminé ce drame. Mais je n'arrive toujours pas à croire que j'ai donné la démo à Mathias. C'est mon secret, et j'ai vraiment peur de sa réaction. Bon, après tout, il ne va pas la détester ! (j'espère)•

 - Diling !

•J'envoie un message à Mathias sur facebook. J'espère qu'il va me répondre...•

facedeboook

•Enfin ! Il me réponds VRAIMENT.•

facedebook

•-Le lendemain, au lycée-•

Moi : Math...Mathias ?

Mathias : Oui ?

Moi : Euh.. Ça va ?

Mathias : Oui pourquoi ?

Moi : Hier, sur facebook, t'étais pas très sympa...

Mathias : Tu veux pas non plus que j'ai un badge avec écrit "personne agréable" dessus ?! Comprends rien celle là !....

Moi : C'est bon, si c'est comme ça, je vois pas pourquoi tu reste avec moi !

Il est parti en ronchonnant. Qu'est ce qu'il pouvait bien avoir ? La dernière fois, c'est Liam qui m'avait paru distant, et il avait déménagé. Qu'est ce que Mathias pouvait bien me cacher ?

 Moi : Céleste, je me sens pas bien...

Céleste : Laisse moi voir.. Mais t'es brulante ! Je t'emmène direct à l'infirmerie !

Elle m'a trainé jusque à la porte de l'infirmerie, puis c'est le trou noir. Je pense que c'est rien, je suis juste fatigué, j'ai du m'endormir.

Infirmière : Ce n'est rien, mais il faut arrêter de la surmener. Elle est morte de fatigue.

Céleste : Mais je vous jure qu'elle était brulante !

Infirmière : Ce n'était qu'une impression.

Céleste : C'est juste qu'elle est crevé...

Infirmière. Il faut la ramener chez elle.

Céleste : Je m'en occupe !

Je me suis réveillée en pleine nuit, et j'ai fait la liste de ce qui m'étais arrivé depuis que je suis arrivée dans ce lycée :

- Je me suis fais plein de copines

- Je suis tombée amoureuse de 2 mecs

- Un des deux m'a trompée

- J'ai un dilemme entre les deux

- J'ai montré que j'avais une "belle voix"

- Ils m'ont organisé un anniv'

- J'ai rencontré une bande de filles chelou mais sympa

- J'ai fais une pyjama partie trop cool

- La Gazette du lycée a raconté tous mes secrets (presque)

- La maladie héréditaire de ma mère m'a envoyé à l'hôpital

- J'ai du raconter à tout le monde l'horrible mort de ma famille

- Je suis partie en vacances au brésil

- J'y ai rencontré un nouvel amour

- Shane m'a embrassé

- J'ai déménagé

- Je suis revenue

- Ma tante a changé 2 fois de boulot

- Liam a déménagé

- Je suis allé le ramener

- La classe des 1ere A est partie en séjour

- Mathias a fait une dépression et a fini a l'hôpital

- Il s'en est sorti

- Liam a disparu et son père va bientôt sortir de prison

- Mathias est devenu hostile avec moi

- Je suis crevée

Après avoir fini cette liste, je me suis écroulée dans mon lit et j'ai dormi à poing fermés.•

 

Attendez beaucoup avant le chapitre 13 !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal W
Publicité
Archives
Publicité